Voici les jutsus héréditaires :
Les personnes qui n'ont pas un pseudo de l'univers de Naruto doivent en inventer un et demander la permission à Gaara du Désert dans son bureau.
-Naruto : Chakra du démon-renard (peut récupérer entièrment son chakra à n'importe quel tour trois fois lors d'un combat.)
-Sasuke, Obito : Sharingan 1 (permet de copier les techniques de ninjutsu de l'adversaire) --> plus de détail dans "le clan Uchiwa"
-Kakashi : Demi-Sharingan (même effet que le Sharingan 1 des Uchiwa sauf qu'il ne peut passer au niveau supérieur)
-Sakura : Maîtrise du chakra (consomme 1/3 en moins de son chakra pendant une techinque)
-Neji, Hinata, Hanabi : Byakuugan (permet d'esquiver des attaques impossibles à esquiver en temps normal)
-Gaara : Défense ultime (réduit les dommages de 10% grâce à sa défense de sable.)
-Shikamaru : Contrôle de l'Ombre (permet d'imobiliser sa cible pendant 2 tours mais ne peut pas non plus attaquer pendant ces 2 tours. Idéal en équipe)
-Ino : Contrôle du corps (l'adversaire est contrôlé par Ino pendant 3 tours)
-Chôji : Décuplement (multiplie ses attaques par 2 dans un combat)
-Kiba : Double attaque (attaque 2 fois en un tour : 1 fois pour lui, l'autre pour Akamaru).
-Shino : Contrôle des insectes (peut attaquer même imobilisé)
-Gai, Lee : Perfect Taïjutsu (consomme moins de chakra pour les techniques de Taijutsu)
-Tenten : Précision 100% (ne rate jamais un coup)
-Orochimaru : Resurection (peut réssuciter sans perdre ses stats quand il meurt)
-Tsunade : Force herculéene (multiplie son attaque par 2)
-Jiraya : Maîtrise Kuchiyose (Invoque des Crapauds sans payer de chakra, sauf Gamma Bunta où il paye 1/10 de son chakra)
-Kabuto : Soin (se restaure 100 pv à la fin de chaque tour dans un combat).
-Zabuza : Camouflage de brume (devient invisible pendant 2 tours dans un combat s'il utilise une technique de brouillard. Utilisable qu'une seule fois par combat. Inefficace sur Sharingan et Byakugan)
-Haku : Miroirs des glaces (emprisonne son ennemi avec de la glace et l'empêche d'attaque durant 3 tours où celui-ci perd -100 à chaque tours)
-Jirobô : Absorbation de chakra (absorbe la moitié du chakra de la technique que son adversaire utilise)
-Kidômaru : Toile d'araignée (réduit la vitesse de son adversaire et lui permet de ne rater aucun coup. inefficace contre un ninja maîtrisant le Juuken)
-Sakon : Double attaque (attaque 2 fois dans 1 tour : une fois pour lui, l'autre pour Ukon)
-Tayuya : Flûte des pantins (peut invoquer des pantins et les faire attaquer et se prendre des coups à sa place)
-Kimimarô : Lance osseuse (peut faire sortir une lance osseuse de son corps, cette lance vaut 5 fois son attaque et perce toutes les défenses)
-Kurenaï : Maîtrise Genjutsu (les techniques de genjutsu coûtent moins de chakra)
-Asuma : Double lame (peut envoyer 2 lourdes lames sur l'ennemi perçant toutes les défenses)
-Dosu : Maîtrise son (puissance des ses attaques de Son sont multipliés par 2)
-Zaku : Ondes singlantes (empêche sa cible d'attaquer pendant 2 tours, utilisable 2 fois dans un combat)
-Kin : Clochettes hypnotiques (permet de paraliser un ennemi pendant un tour. Au cours de ce tour, l'adversaire perd 200 en vie. Utilisable 1 fois par combat)
-Hibiki Morino : Choc moral (force l'ennemi à utiliser 2 fois plus de chakra dans une technique)
-Anko : Technique d'Orochimaru (peut apprendre les techniques d'Orochimaru pendant un combat)
-Rin : Soins médicaux (peut rendre à un allier la moitié des pv à la fin du tour. utilisable 3 fois dans un combat)
-Ichidaime : Mokuton (toutes ses techniques Mokuton ne coûtent que 400 de chakra)
-Nidaime : Puissance Suiton (toutes ses techniques Suiton ne coûtent que 400 de chakra)
-Sandaime : Enma (peut invoquer Enma, roi des Singes en payant que 1/3 de son chakra. celui-ci se bat alors pour lui sans consomer son chakra)
-Yondaime : Technique de la mort (Yondaime tue son adversaire du premier coup, mais meurt avec celui-ci)
-Akasuna no Sasori : Transformation en pantin (quand il bat un adversaire, il peut le transformer en pantin et utiliser ses techniques)
-Hidan : Vie spirutuelle (en combat, si une attaque lui est mortel, il garde 1 pv)
-Kisame : Peau de requin (absorbe les attaques suiton pour se restaurer)
-Kakuzu : Absorbe argent (vole la moitié de l'argent de l'adversaire quand il gagne un combat)
-Deidara : Explosion kamikaze (peut se faire exploser. Il tue son/ses adversaire(s) sur le coup, mais meurt aussi)
-Zetsu : Camouflage (peut fuir un combat en se cachant dans la nature. ne fonctionne pas à Suna où il n'y a que du sable)
-Itachi, Madara : Mangekyou Sharingan (projete des illusions sur sa victime et lui fait réelement sentir la douleur)